21 juin 2024
configurer Chromecast Audio

Comment configurer Chromecast Audio?

Avec le Google Chromecast 2nd gen [version 2015], Google a lancé un appareil qui sert à diffuser de la musique sur les enceintes, le Chromecast Audio. Il est simple et fonctionne bien, avec une compatibilité directe pour la plupart des principaux services musicaux, et plus encore, pris en charge via le plug-in du navigateur Chrome et sur l’application Android. Comment configurer Chromecast Audio?

Conditions requises pour configurer le Chromecast Audio

  • Tout d’abord, vous devez disposer d’un système de haut-parleurs avec une entrée aux/line, RCA ou optique.
  • Vous devez disposer d’un réseau WiFi sécurisé avec une connexion Wi-Fi (2,4 GHz ou 5 GHz).
  • Enfin, vous avez besoin d’un appareil ou d’une tablette Android ou iOS compatible, ou d’un ordinateur Mac, Windows ou Chromebook. Le dispositif de configuration Android, iOS ou tablette compatible doit prendre en charge une connexion 5GHz afin de configurer un Chromecast Audio sur une connexion 5GHz.

Lire Aussi: Comment renommer Google Chromecast

Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, suivez les instructions ci-dessous pour configurer le Chromecast Audio afin de diffuser de la musique.

  1. Branchez votre Chromecast Audio. Vous pouvez brancher le câble d’alimentation USB sur votre Chromecast Audio. Puis brancher l’autre extrémité dans le bloc d’alimentation fourni. Branchez ensuite le câble audio dans votre Chromecast Audio et branchez l’autre extrémité du câble audio dans n’importe quel port standard ouvert de 3,5 mm.
    Remarque: vous pouvez également utiliser des systèmes d’enceintes avec des entrées RCA et des entrées numériques optiques.
  2. Installez l’application Chromecast en vous rendant sur chromecast.com/setup sur votre appareil Android/iOS compatible Chromecast.
    Ou cliquez pour télécharger l’application Chromecast pour Android et iOS.
  3. Lancez l’application pour lire les conditions de confidentialité et après avoir accepté les conditions, touchez DISPOSITIFS et choisissez le Chromecast Audio que vous voulez configurer. Touchez Configurer sur la carte de cet appareil.
  4. Allumez vos haut-parleurs et réglez le volume à un niveau faible mais audible. Touchez Jouer le test du son pour le test du son. Si vous entendez le son, touchez J’ai entendu. et Si vous voulez confirmer que tout fonctionne, touchez l’icône du haut-parleur et touchez Rejouer.
  5. Si vous n’avez pas entendu le son, assurez-vous que le câble audio de votre Chromecast Audio est branché sur la bonne entrée, que votre enceinte est sous tension et que la bonne entrée est sélectionnée, et aussi que le volume de votre enceinte n’est pas coupé.
  6. Facultatif : Changez le nom de votre Chromecast Audio pour quelque chose de distinct en supprimant le nom actuel et en tapant un nouveau nom.
  7. Choisissez le réseau Wi-Fi que vous souhaitez connecter à votre Chromecast Audio. Saisissez le mot de passe. Appuyez sur Réseau.
  8. Si votre Chromecast a besoin d’une mise à jour, il sera automatiquement mis à jour à ce moment-là et vous informera lorsque la mise à jour sera terminée.
  9. Une fois la mise à jour terminée, vous êtes prêt à effectuer un casting audio. Appuyez sur Parcourir vos applications de diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *