28 novembre 2023
Chromecast vs Kindle Fire

Chromecast vs Kindle Fire : Comparaison, caractéristiques

Il n’y a rien d’étonnant à ce que vous ayez un jour souhaité que votre télévision diffuse tous vos programmes préférés. Malheureusement, les abonnés à la télévision par câble ou par satellite ont augmenté le prix de leur abonnement et cela a permis aux gens de chercher de meilleures alternatives. Bien qu’il existe de nombreux lecteurs multimédia de streaming disponibles pour les téléviseurs intelligents, l’article traite de Google Chromecast. Les amateurs de divertissement ne se fient pas seulement à la télévision ou au lecteur multimédia pour diffuser leurs contenus préférés. Ils choisissent même les tablettes, car elles permettent de tout regarder sur un écran un peu plus grand. Kindle Fire d’Amazon est l’une d’entre elles qui prend en charge une multitude de fonctionnalités. Malgré la prise en charge du streaming, Chromecast vs Kindle Fire sont deux appareils différents. Pour des informations plus pertinentes, consultez la section ci-dessous pour en savoir plus sur le Chromecast vs Kindle Fire.

Chromecast vs Kindle Fire

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et les avantages du Google Chromecast et de l’Amazon Kindle Fire.

Chromecast et ses fonctionnalités

Le Chromecast de Google est depuis longtemps le meilleur lecteur de vidéo en streaming HD. Il est arrivé à la troisième génération et ressemble davantage à un dongle de forme circulaire. Certains de ses anciens modèles peuvent ressembler à une clé USB. Le Chromecast est un périphérique externe qui doit être branché sur le port HDMI situé à l’arrière de n’importe quel téléviseur.

Il fonctionne avec la connexion Internet lorsqu’il est branché sur la prise de courant. Le Chromecast n’est pas autonome, c’est-à-dire qu’il est livré sans interface. Il fonctionne donc en recevant les fichiers vidéo ou multimédia d’un appareil externe comme un téléphone ou un PC.

Cependant, vous devez configurer votre appareil récepteur avec Chromecast pour activer le casting d’écran. Une fois cette opération effectuée, il vous suffit d’appuyer sur l’icône de diffusion pour transférer tout ce qui se trouve sur votre téléphone ou votre PC vers le téléviseur connecté au Chromecast. Plus de 20 000 applications sont actuellement prises en charge par Chromecast et vous ne manquerez jamais de diffuser quoi que ce soit sur grand écran.

Vous bénéficierez d’une qualité vidéo optimale, jusqu’à la Full HD et la 4K. Le jeu en vaut la chandelle, quel que soit le modèle que vous vous apprêtez à choisir. Le modèle le plus bas coûte 35 $, tandis que le modèle haut de gamme Chromecast Ultra coûte 69 $.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité. Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

Kindle Fire et ses caractéristiques

Kindle Fire est une tablette d’Amazon qui a vu sa popularité augmenter progressivement. Amazon a mis à jour ses tablettes et la dernière version étant la neuvième génération de tablettes Fire 7. Elle est utile pour ceux qui ne veulent ni regarder des vidéos sur un petit écran (téléphone) ni sur un grand écran (PC). C’est pour cette raison que les tablettes Kindle sont souvent qualifiées d’ordinateur tablette.

Les tablettes Fire ne sont pas seulement bon marché, elles sont également portables et vous pouvez les transporter partout. La tablette Fire fonctionne avec une version personnalisée du système d’exploitation Android appelée Fire OS.

De plus, il est préinstallé avec l’Amazon App Store, un navigateur accéléré par le nuage appelé navigateur Silk, un stockage gratuit dans le nuage d’Amazon et 5 Go de stockage de musique. Les modèles les plus récents disposent d’un espace de stockage interne de 32 Go, qui peut être étendu jusqu’à 512 Go via une carte microSDXC. Seuls les modèles les plus récents de la tablette Kindle Fire sont équipés d’une caméra avant et arrière de 2 MP.

Tout comme le Google Play Store, vous aurez même accès à des millions de services de streaming directement depuis l’Amazon App Store. Cela inclut Amazon Prime, Netflix, YouTube, Hulu, et bien d’autres encore. L’aspect le plus remarquable de la tablette Kindle Fire est qu’elle est dotée d’un contrôle parental.

L’autonomie de la batterie peut atteindre 7 heures, que ce soit pour la navigation, la lecture, l’écoute de musique ou le streaming de vidéos. Les tablettes Kindle Fire coûtent 69,99 $ pour les variantes de 32 Go et 49,99 $ pour les variantes de 16 Go.

En conclusion: Chromecast vs Kindle Fire

Il est clair que le Chromecast et le Kindle Fire ne sont pas les mêmes. Tous deux servent des objectifs différents, mais partagent des caractéristiques communes, comme le streaming de vidéos ou l’écoute de musique. Les amateurs de contenus en streaming sur la smart TV ont tout intérêt à opter pour le Chromecast. Le Kindle Fire fait autre chose que du streaming. C’est la meilleure option si vous êtes préoccupé par la portabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *