5 décembre 2024

Comment mettre à jour Chromecast [toutes les méthodes]

Les mises à jour OTA (Over The Air) font désormais partie intégrante de tout appareil électronique fonctionnant avec un logiciel quelconque. Les mises à jour OTA permettent à l’utilisateur de mettre à jour son appareil de manière simple et pratique, sans avoir à l’emmener dans un centre de service ou à taper quelques lignes de code dans un IDE de programmation. Si vous cherchez comment mettre à jour Google Chromecast, vous êtes sur la bonne page.

La mise à jour du Chromecast corrigera tous les problèmes mineurs/majeurs de l’appareil avec les versions précédentes du logiciel. En un mot, la mise à jour des appareils améliorera leurs performances et leur durée de vie. La plupart des appareils ont souvent des mises à jour automatiques obligatoires.

Le Chromecast est un appareil qui dépend fortement d’Internet, ce qui signifie qu’il a besoin de mises à jour régulières des performances et de la sécurité pour continuer à fonctionner. La mise à jour du Chromecast peut être un peu délicate selon la méthode choisie. Voyons comment mettre à jour son Chromecast.

A voir absolument: Comment éteindre un Chromecast

Avant de poursuivre, il convient de noter que, comme la plupart des autres appareils, le Chromecast met automatiquement à jour son logiciel en fonction de la vitesse et de la couverture du réseau. Avant de procéder à une mise à jour manuelle, il faut donc s’assurer que des mises à jour sont disponibles. Pour ce faire, il suffit de consulter la page Web de Google consacrée au support du Chromecast.

Mise à jour du Chromecast à l’aide de l’application Google Home

  • Notez la dernière version du microprogramme indiquée sur la page Web d’assistance du Chromecast.
  • Ouvrez l’application Google Home. Assurez-vous que les appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi avant le traitement.
  • Allez dans l’onglet « Appareils » et trouvez le Chromecast.
  • Cliquez sur les 3 points en face du nom du Chromecast.
  • Ouvrez « Paramètres de l’appareil » et faites défiler la page jusqu’aux informations sur l’appareil, qui affichent également la version du microprogramme.
  • Si la version du microprogramme du Chromecast est la même que celle indiquée sur la page d’assistance, vous n’avez pas besoin de poursuivre. Cela signifie que le micrologiciel du Chromecast est à jour.
  • Si elles ne sont pas les mêmes, suivez les instructions ci-dessous.

Étapes à suivre pour mettre à jour le Chromecast

mettre à jour Chromecast

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité. Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.
  1. Connectez le Chromecast et le smartphone au même réseau Wi-Fi.
  2. Ouvrez l’application Google Home et trouvez le Chromecast que vous souhaitez mettre à jour.
  3. Cliquez sur les 3 points en face du nom du Chromecast.
  4. Cliquez sur « Paramètres », puis sur les 3 points situés dans le coin supérieur droit.
  5. puis Cliquez sur « Reboot ». Le Chromecast sera ainsi redémarré.
  6. Pendant le redémarrage, le Chromecast téléchargera et installera automatiquement la dernière version du micrologiciel.
  7. La progression de la mise à jour s’affichera sur l’écran du téléviseur connecté au Chromecast.

Forcez la mise à jour du Chromecast

Suivez cette méthode en désactivant tout VPN sur un ordinateur portable/de bureau utilisé pour la mise à jour du Chromecast.

  1. Dans la section des informations sur l’appareil, vous trouverez l’adresse IP de votre Chromecast. Notez-la.
  2. Le Chromecast et le PC doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

Mise à jour à l’aide de Windows

  1. Ouvrez Windows PowerShell et tapez la commande suivante. Invoke-WebRequest -Method Post -ContentType “application / json” -Body‘{“params”: “ota foreground”}’ -Uri “http: // [IP ADDRESS]: 8008 / setup /reboot” -Verbose -UserAgent ” curl “.
  2. Remplacez l’ADRESSE IP dans le code par l’adresse IP du Chromecast.
  3. Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Le processus de mise à jour prendra un certain temps pour se terminer. Ne fermez pas Windows PowerShell avant qu’il ne soit terminé.

Lisez aussi: Comment renommer Google Chromecast

Mise à jour en utilisant Mac/Linux

  1. Ouvrez le Terminal et tapez la commande suivante. Curl -X POST -H “Content-Type: application/json” -d ‘{“params”: “otaforeground”}’ http://[IP ADDRESS]8008/setup/reboot -v. Remplacez l’ADRESSE IP par l’adresse IP du Chromecast.
  2. Appuyez sur la touche Entrée et attendez que le Chromecast se mette à jour. Après la succession, le terminal affichera « Process Completed ».

Voici les différentes méthodes pour mettre à jour le logiciel du Chrome cast. Vous avez des problèmes de mise à jour ? Décrivez votre problème dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *