11 juillet 2024

Comment configurer le Chromecast pour Mac ?

La diffusion en continu de contenus multimédias depuis le petit écran de votre Mac de bureau ou de votre ordinateur portable vers le grand écran de votre téléviseur vous permettra de profiter pleinement de ces contenus. Avant l’arrivée du dongle Google Chromecast, vous deviez utiliser un logiciel supplémentaire pour envoyer les fichiers audio, photo et vidéo de votre Mac vers votre téléviseur. Après l’arrivée de Google Chromecast, le streaming de médias numériques a entièrement changé. Il vous permet de diffuser le contenu multimédia de votre Mac sur le grand écran de votre téléviseur en toute simplicité. Dans cet article, nous allons vous apprendre à configurer le Chromecast sur votre Mac PC, MacBook, MacBook Pro et MacBook Air.

Comment configurer le Chromecast sur un PC/Laptop Mac?

Il suffit de suivre les instructions suivantes pour configurer le Chromecast sur Mac Desktop, MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. Le processus de configuration est le même sur tous les appareils fonctionnant sous MacOS.

Étape 1 : À l’aide du câble HDMI, connectez votre Chromecast à la télévision. Connectez également l’autre port du Chromecast à la prise de courant.

Étape 2: Ouvrez le navigateur Safari sur votre ordinateur Mac, MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air.

Étape 3: Depuis le navigateur Safari, téléchargez et installez le navigateur Google Chrome sur votre Mac. Si vous avez déjà le navigateur Chrome, sautez cette étape et passez à l’étape suivante.

Étape 4: Après avoir installé le navigateur Chrome, faites une recherche rapide de « Chromecast extension » sur Google.

Étape 5: Ouvrez ensuite le premier lien qui vous permet de télécharger l’extension Chromecast sur votre Mac.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité. Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

Étape 6: Appuyez sur « Ajouter à Chrome » pour télécharger l’extension chromecast sur le navigateur Chrome.

Étape 7: Confirmez le processus en appuyant sur « Ajouter une extension« .

Étape 8: L’extension Chromecast sera ajoutée à votre navigateur Chrome.

Étape 9: Lisez n’importe quel média à partir de vos réseaux populaires comme Netflix, Hulu, YouTube et plus encore.

Étape 10: Une fois que le média a commencé à être lu sur votre navigateur, cliquez sur le « bouton Chromecast » qui se trouve sur le côté droit de la barre d’adresse.

Étape 11: Une fenêtre contextuelle s’affiche sur votre écran pour vous demander si vous souhaitez envoyer les statistiques d’utilisation de l’extension Cast à Google ou non.

Étape 12: Appuyez sur « OK » et une autre fenêtre contextuelle s’affiche sur votre écran.

Étape 13: sélectionnez le périphérique Chromecast sur lequel vous souhaitez diffuser vos médias. C’est tout, vos médias seront diffusés sur votre grand écran de télévision.

Mot Final:

Voici comment utiliser le Chromecast pour diffuser les médias de votre Mac sur votre télévision. Ce dongle bon marché a transformé votre téléviseur en une télévision intelligente. Vous pouvez désormais diffuser Netflix ou YouTube sur votre téléviseur depuis le confort de votre Mac. Avons-nous manqué quelque chose sur la configuration de Chromecast sur les appareils Mac ? Si oui, veuillez commenter ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *