28 novembre 2023

Comment utiliser votre Roku comme un Chromecast

On peut dire que Roku et Chromecast sont les deux concurrents les plus populaires dans le domaine des clés de lecture en continu. Bien que les deux offrent des fonctionnalités presque similaires, le Chromecast est plus populaire grâce à l’image de Google dans l’industrie technologique. Si vous êtes un fan de Roku, nous allons voir ici comment utiliser Roku comme un Chromecast.

Ce guide sera utile pour ceux qui sont passés du Chromecast au Roku ou qui souhaitent connaître les fonctionnalités du Roku en détail. Alors, plongeons-y. Notez que Roku peut être utilisé à peu près comme Chromecast.

Streaming de contenus depuis YouTube ou Netflix

Comme pour le Roku, les applications de streaming populaires telles que YouTube et Netflix sur votre smartphone peuvent être diffusées sur le Roku. Le protocole DIAL (« Découverte et lancement »), pris en charge par Roku, rend cela possible. Pour utiliser DIAL, ouvrez les applications Netflix ou YouTube sur votre smartphone ou votre tablette. Appuyez sur l’icône « Cast » que les utilisateurs de Chromecast utilisent, et vous verrez votre appareil Roku apparaître dans la liste des appareils à proximité.

Roku comme un Chromecast

Notez que vous pouvez également visiter les sites Web de Netflix ou de YouTube sur votre navigateur Web pour diffuser les vidéos.

Miroir d’écran avec Roku

Vous avez peut-être déjà utilisé Chromecast pour mettre en miroir l’écran entier de votre smartphone sur une Smart TV ou un PC. La mise en miroir de l’écran fonctionne sur le protocole Miracast que la plupart des appareils modernes prennent en charge, y compris le Roku. Pour activer la fonction de miroir d’écran, allez dans l’écran des paramètres de votre Roku, sélectionnez Système, puis Miroir d’écran. Assurez-vous que l’option « Activer la mise en miroir de l’écran » est cochée.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité. Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

Votre Roku est maintenant configuré pour la mise en miroir d’écran. Après cela, vous devez vous rendre sur votre appareil qui doit être mis en miroir, et vous connecter au Roku pour la mise en miroir de l’écran. Les paramètres de la mise en miroir d’écran peuvent varier en fonction de l’appareil. Faites donc des recherches pour savoir comment et où l’option de miroir d’écran est disponible sur votre smartphone ou votre PC.

Il est pertinent de mentionner ici que la fonction de mise en miroir de l’écran est un peu limitée par rapport au Chromecast. Le Chromecast peut être utilisé pour la mise en miroir d’écran même sur les anciens appareils Android ou les PC Windows d’ancienne génération. Mais le Roku, en utilisant la norme Miracast, n’est compatible qu’avec les nouveaux appareils qui prennent en charge Miracast pour la mise en miroir de l’écran.

Application officielle Roku

L’application Google Home sur votre smartphone peut être utilisée pour contrôler le Chromecast. De même, si vous souhaitez contrôler votre Roku depuis votre smartphone, vous pouvez également le faire avec l’application officielle Roku pour iPhone ou Android.

Roku comme un Chromecast

Lancez l’application Roku sur votre appareil et laissez-la découvrir votre Roku à proximité. Une fois détecté et connecté, vous pouvez alors utiliser l’application Roku sur votre téléphone pour contrôler votre Roku, lancer des chaînes, mettre en pause ou lire du contenu, faire une avance rapide ou sauter une vidéo, et plus encore.

Si cela ne suffit pas, l’application fournit un clavier pour faciliter la saisie, vous permettant de taper des caractères sur votre Roku via le clavier tactile de votre smartphone. Vous pouvez également utiliser la fonction de saisie vocale.

Ceci étant dit, j’espère que vous avez une idée de la façon d’utiliser le Roku comme un Chromecast. Si vous voulez en savoir plus, allez dans la section des commentaires. Nous aimerions vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *