28 novembre 2023
diffuser Android sur Apple TV

Comment diffuser Android sur Apple TV

Google et Apple pourraient avoir de sérieux problèmes entre eux. La possibilité de faire un casting entre ces appareils le confirme. Nous avons déjà vu comment diffuser un iPhone/iPad sur un Chromecast. Mais que se passe-t-il si vous voulez faire exactement le contraire. Par exemple, si vous souhaitez diffuser votre appareil Android sur une Apple TV. Dans ce guide, nous allons donc vous expliquer comment caster Android vers l’Apple TV.

Si vous possédez une Apple TV, vous savez déjà de quoi il s’agit. Mais pour ceux qui ne le savent pas, l’Apple TV est un appareil de streaming qui peut être branché sur un téléviseur moderne, comme vous le faites avec un Chromecast. Contrairement à la plupart (ou à la totalité) des appareils de streaming, celui-ci n’est pas alimenté par Android, ce qui explique son prix élevé. Maintenant, le casting d’un appareil Android sur une Apple TV est aussi fatiguant que le casting d’un iPhone/iPad sur un Chromecast. Cela étant dit, voyons comment diffuser Android sur Apple TV. Mais avant de commencer, assurez-vous que votre installation répond aux critères suivants.

Pré-requis

  • Une connexion Internet fonctionnelle pour le téléchargement et la configuration initiaux.
  • Assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Diffuser Android sur Apple TV

Comme nous l’avons dit précédemment, nous aurons besoin d’une application tierce pour diffuser un appareil Android sur Apple TV. Nous utiliserons AllCast à titre d’exemple, mais n’hésitez pas à utiliser l’une des applications de votre choix. Nous utilisons AllCast parce qu’il s’agit de l’application de streaming la moins boguée et la moins saccadée pour diffuser un appareil Android sur Apple TV.

  1. Téléchargez et installez AllCast sur votre appareil Android depuis le Play Store.
  2. Ouvrez AllCast et choisissez le contenu multimédia que vous souhaitez transférer sur Apple TV.
  3. Lisez le fichier et cliquez sur le bouton Cast à l’écran.
  4. Le fichier multimédia apparaît alors sur l’Apple TV.

Remarque: AllCast ne permet pas de reproduire l’écran de votre appareil sur l’Apple TV. Mais il est certain qu’il remplit parfaitement son rôle.

Vous pouvez également essayer des services similaires comme Mirroring360, qui coûte plus cher et ne vous permettra pas de diffuser sur Apple TV avec tvOS 10. Android et Apple sont les deux principaux écosystèmes numériques. Ces sociétés pourraient collaborer au moins dans des domaines comme celui-ci, afin de faciliter les choses pour l’utilisateur final. Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile. N’hésitez pas à nous contacter dans les commentaires pour obtenir des réponses à vos questions techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *